Pourquoi kamado B10

Matériaux

Pour fabriquer le KB10, nous partons d'une argile conçue par nous avec une technique secrète d'abord développée en Argentine et améliorée avec la technologie allemande. Ce mélange assure une saveur unique et une haute rétention de chaleur, produit d'un matériau qui équilibre porosité et résistance. Ce matériau a la capacité de «respirer» créant ainsi un environnement à humidité contrôlée où se crée un écosystème d'arômes où rien ne se perd.

Les imitations chinoises sont faites de porcelaine telle que celle utilisée dans la fabrication des assiettes, fabriquées de manière industrielle. Il en résulte un matériau extrêmement solide, avec une perte de chaleur jusqu'à cinq fois supérieure à celle d'un kamado B10. Comme il n'a pas de porosité, il ne durcit pas, comme une pipe ou un KB10, avec l'impossibilité de transmettre la saveur comme tous les fours d'argile. Pour comprendre le concept, nous ne pouvons pas appeler un four en argile un gaz ou un four électrique, carré et métallique que nous avons dans notre cuisine. Ce sont juste des fours différents avec des résultats différents !

Selon les Japonais, les fours kamado Hibachi traditionnels, connus sous le nom de Hibachi Pot; Kamado Pot ou Imperial Kamado doit être fait d'argile, avec une technique manuelle qui ne peut être reproduite par aucune machine. Ceux cités précédemment, comme le Kamado B10, utilisent de la boue et ce procédé pour leur construction. Une fois le four tourné (dans un tour de potier), il devient un processus de séchage naturel en plusieurs étapes et jours, puis il est cuit dans un four en céramique à température moyenne, atteignant un équilibre entre porosité et rigidité du matériau. Cela a deux grands avantages. Le premier est la faible conductivité thermique 0,41 (W/(m.K). Le second est la porosité qui aspire progressivement la fumée du charbon, du bois, des aromates, des graisses, des arômes et des jus. Tout cela signifie qu'à chaque fois qu'il est utilisé, le kamado B10, moins de chaleur est perdue et restitue plus de saveur et d'apparence aux aliments qui y sont cuits. Quelque chose comme le durcissement d'une pipe ou d'un maté. Enfin, le secret des Japonais et le nôtre est la saveur unique qui transmet la matière.

Au-delà des marques, comme nous l'avons dit, la différence est le matériau avec lequel il est construit. Il y a les barbecues chinois de style kamado, qui sont fabriqués en versant de la barbotine (un mélange d'argile et d'eau) dans des moules avec la même technologie utilisée pour fabriquer des toilettes de manière 100% industrialisée. Ensuite, ils sont mis à sécher et cuits à haute température et émaillés d'une deuxième couche de peinture vitrocéramique, ayant une finition similaire à celle d'une assiette. Ce matériau est extrêmement compact et imperméable aux vapeurs, jus et graisses.

Ils ont trois inconvénients majeurs : Premièrement, une conductivité thermique élevée, 0,81 (W/(m-k), le double de celle du nouveau kamado B10, car lorsque notre kamado durcit, la conductivité diminue. Deuxièmement, le matériau n'a pas de pores et ne durcit pas. comme fumer une pipe en verre.Troisièmement, il n'y a pas de transmission de saveur ou d'apparence de viande cuite au kamado B10.Tous les barbecues en céramique ont également un pyromètre, dont les originaux n'ont pas besoin, puisque les copies, étant donné la grande quantité de charbon qu'ils utilisation et la grande perte de chaleur, chaque fois qu'ils l'ouvrent, de l'oxygène pénètre qui alimente le feu et nécessite un contrôle permanent de vos évents de contrôle.Ce qui n'arrive pas avec les originaux japonais ou avec le kamado B10.

Détails

Les imitations ont des peintures vitrocéramiques, celles-ci en raison de leur densité accélèrent la perte de chaleur et ayant un coefficient de dilatation différent de celui de la base où elles sont appliquées, avec le temps, elles présenteront des fissures sans possibilité de restauration. Dans le KB10, comme dans le japonais, la peinture, étant souple, accompagne l'expansion sans se fissurer et chaque couche améliore la rétention de chaleur en étant isolant thermique. Après 20 ou 30 ans, vous pouvez le repeindre en le laissant comme neuf.

Les finitions inox et bois KB10 sont les meilleures du marché pour assurer un bon vieillissement. De plus, toutes les ferrures sont rivetées, éliminant tout entretien tout en conservant une esthétique simple. Au lieu de cela, les imitations utilisent des écrous aveugles, c'est pourquoi à l'intérieur du kit se trouvent des outils pour les ajuster périodiquement en raison de l'expansion et de la contraction permanentes du matériau après chaque utilisation, ce qui provoque un désalignement. Ils ne peuvent pas utiliser de rivets car cela les casserait.

Peinture

Le kamado B10 est peint avec une base de peinture Epoxy puis fini avec une peinture polyuréthane. Ceux-ci ont la particularité d'être souples et d'accompagner la dilatation de chaque utilisation dans le temps. Ils ont une durée de vie utile allant jusqu'à 20 ans, puis leur éclat s'estompe, et ils peuvent être repeints et avoir la splendeur d'un neuf. Mais la chose la plus surprenante à ce sujet est que chaque couche de peinture est une autre isolation afin que la chaleur reste à l'intérieur et ne soit pas perdue. Les Japonais l'ont peint avec de l'émail synthétique, ayant une durée de vie beaucoup plus courte.

Les barbecues en céramique, en revanche, ont une peinture vitrocéramique très économique en termes de coût et d'application. Avec une matrice extrêmement dure et compacte, il accélère la perte de chaleur. Un autre effet secondaire est la fissuration. Qu'est-ce que c'est? Microfissures dans son émail dues au fait que le matériau de base et la peinture ont des degrés de dilatation différents. La peinture flotte sur la céramique qui, étant à matrice dure, finit par se fracturer et se manifester par de petites fissures, chose indésirable. L'humidité pénètre par ces fissures, ce qui les fait craquer indéfiniment, sans pouvoir plus les réparer.

Saveur, couleur, texture

Le kamado B10 apporte, grâce à sa matière, des qualités uniques de saveur, de couleur et de texture à tous les aliments que nous y cuisinons. Lorsqu'ils sont cuits dans notre « écosystème d'arômes » et avec leur matériau « respirant », les aliments de notre KB10 ont une perte d'humidité comprise entre 5 % et 10 %, parvenant ainsi à conserver la quasi-totalité de leurs jus, vitamines et saveurs.

Types de cuisson

Les imitations sont conçues pour la cuisson à la flamme. Ils ne peuvent pas cuire en dessous de 110 degrés car ils s'éteignent. Le KB10 ou ceux originaires du Japon peuvent torréfier dans une plage de 70 et 270 degrés. Dans les Kamados la distance entre les braises et le gril est très importante.
Dans les imitations, la distance est moindre et il faut utiliser des plaques de diffusion pour éviter que les aliments ne brûlent, elles ne peuvent pas cuire à basse température, comme le barbecue argentin traditionnel, car elles s'éteignent.
Le résultat sera des viandes brûlées à l'extérieur et trop cuites à l'intérieur.
Dans le KB10, vous pouvez cuire pendant plus de 18 heures à une température minimale sans avoir à le contrôler pour l'éteindre.

Fumée et odeur

By retaining almost all of the juices, the food loses much less moisture and therefore does not drip onto the coals, thus producing less smoke and odor.
In addition, since the kamado B10 system is so thermal, the combustion of the charcoal is complete after the ignition phase, thus also producing much less smoke than any other bbq.

Coal Consumption

Le kamado B10 est conçu sur la base de la sagesse et de l'expérience japonaises avec toutes ses pièces fabriquées à la main et le même matériau réfractaire. Ainsi, lorsque les parties internes du KB10 chauffent et atteignent leur température de fonctionnement, elles retiennent la chaleur et aident le charbon dans sa combustion.
De ce fait on a une consommation de charbon qui est 4 fois inférieure à un barbecue en céramique.
L'autonomie de ces Chinois Low Cost est d'environ 4 heures, puisque leur matériau compact et leur peinture vitrocéramique accélèrent la chaleur vers l'extérieur. Après 20′ d'allumage, une température de 170°C sera enregistrée dans le couvercle et 120°C dans son socle, contre respectivement 70°C et 32° d'un kamado B10.

Dans le kamado B10, le feu démarre à l'intérieur du four. Trois éléments sont nécessaires pour que la combustion se produise : le combustible, l'oxygène et la chaleur. Les originaux répondent à cela, au point que nos clients nous disent qu'ils sont étonnés de la rapidité et de la facilité avec lesquelles ils démarrent leur kamado B10. Mais dans les barbecues en céramique, cela ne se produit pas. Du fait que sa matière perd constamment beaucoup de chaleur, il est nécessaire d'insuffler de l'oxygène à travers un brasero ou un sèche-cheveux. Convenons qu'il s'agit d'une autre vente pour le commerçant et d'une autre procédure pour le client, au moment de l'allumer !!

Tradition / Originalité

Pour les japonais un kamado peut être appelé « kamado » lorsqu'il est fait à la main et en argile. ainsi nous continuons cette ancienne tradition en offrant un produit de la plus haute qualité.
We honor the Japanese tradition and values with many details in our KB10 and with the simplicity in its ancient design that we have tried to continue,

Le kamado B10 peut être peint dans la couleur au choix du client (suivant les codes de la palette de couleurs RAL).
Nous pouvons peindre des logos et des noms d'entreprises, nous avons notre Art Series où des artistes spécialisés peignent notre kamado avec des designs déjà établis (KB10 Art Nippon, KB10 Art Mu, KB10 Art MoMA)
Et de notre Signature Collection Series, où des artistes de renom peignent nos kamados à la demande de nos clients.

Nous avons reçu votre message !

Merci de nous contacter. Nous vous contacterons très prochainement.

Au revoir ! L'équipe KB10.

Bienvenue dans la famille KB10

Nous sommes très heureux que vous soyez ici !

Restez à l'écoute pour des recettes impressionnantes et de nouveaux accessoires à venir. coming soon.

Au revoir ! L'équipe KB10.

Remarque sur l'utilisation des cookies: Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont nécessaires (par exemple pour le panier), tandis que d'autres nous aident à améliorer notre offre en ligne et à l'exploiter de manière économique. Cookies de performance (pour un meilleur temps de chargement) Cookies publicitaires (pour Google Analytics) Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet et sur vos droits en tant qu'utilisateur dans notre data protection déclaration en fin de page. Cliquez sur «J'accepte» pour accepter les cookies et visiter notre site Internet directement.

Vous trouverez de plus amples informations dans notre data protection déclaration

Choisissez la langue

Why kamado B10

Materials

To manufacture the KB10 we start from a clay designed by us with a secret technique first developed in Argentina and improved with German technology.
This mixture ensures a unique flavour and high heat retention, product of a material that balances porosity and strength. This material has the ability to “breathe” thus creating an environment with controlled humidity where an ecosystem of aromas is created where nothing is lost.


Chinese imitations are made of porcelain such as that used in the manufacture of plates, made in an industrial way. This results in an extremely solid material, with up to five times greater heat loss than a kamado B10. As it does not have porosity, it does not cure, like a pipe or a KB10, with the impossibility of transmitting flavour like all clay ovens. To understand the concept, we cannot call a clay oven a gas or an electric oven, square and metallic that we have in our kitchen.
They are just different ovens with different results!

According to the Japanese, traditional Hibachi kamado ovens, known as Hibachi Pot; Kamado Pot or Imperial Kamado must be made of clay, with a manual technique that cannot be replicated by any machine. Those previously mentioned, as the Kamado B10, use mud and this process for their construction. Once the oven is turned (in a potter’s wheel), it becomes a natural drying process in several stages and days, then it is cooked in a ceramic oven at medium temperatures, achieving a balance between porosity and rigidity of the material. This has two great big advantages. The first is the low thermal conductivity 0.41 (W/(m.K). The second is the porosity that gradually breathes in the smoke from coal, wood, aromatics, fat, aromas and juices. All this means that every time it is used the kamado B10, less heat is lost and returns more flavour and appearance to the food cooked in it. Something like the curing of a pipe or a mate. Finally, the secret of the Japanese and ours is the unique flavour that transmits the material.

Beyond the brands, as we said, the difference is the material with which it is built. There are the Chinese kamado-style barbecues, which are made by pouring slip (a mixture of clay and water) into moulds with the same technology used to make toilets in a 100% industrialised way. Then, they are left to dry and are cooked at high temperatures and enamelled with a second layer of glass-ceramic paint, having a finish similar to that of a plate. This material is extremely compact and impervious to fumes, juices and grease.


They have three major disadvantages: First, high thermal conductivity, 0.81 (W/(m-k), double that of the new kamado B10, because when our kamado cures conductivity decreases. Second, the material does not have pores and does not cure. It’s like smoking a glass pipe.
Third, there is no transmission of flavour or the appearance of meat cooked in kamado B10.
 All ceramic barbecues also have a pyrometer, which the originals do not need, since the copies, given the large amount of coal they use and the great loss of heat, each time they open it, oxygen enters that fuels the fire and requires permanent control of your control vents. Something that does not happen with the Japanese originals or with the kamado B10.

Details

The imitations have vitro-ceramic paints, these due to their density accelerate heat loss and having a different expansion coefficient than the base where it is applied, over time it will present cracks without the possibility of restoring. In the KB10, as in the Japanese, the paint, being flexible, accompanies expansion without cracking and each layer improves heat retention by being thermal insulator. After 20 or 30 years you can repaint it, leaving it like new.

The KB10 stainless steel and wood finishes are the best on the market to ensure proper aeging. In addition, all the fittings are riveted, getting rid of all maintenance while maintaining a simple aesthetic. Instead, the imitations use blind nuts, that is why inside the Kit there are tools to adjust them periodically due to the permanent expansion and contraction of the material after each use, which causes misalignment. They can’t use rivets because it would break them.

Paint

The kamado B10 is painted with an Epoxy paint base and then finished with polyurethane paint. These have the particularity of being flexible and accompanying the dilatation of each use over time. They have a useful life of up to 20 years and then their shine will fade, and they can be painted again and have the splendor of a new one. But the most surprising thing about these is that each layer of paint is another insulation so that the heat stays inside and is not lost. The Japanese painted it with synthetic enamel, having a much lower useful life.

Ceramic BBQs, on the other hand, have a glass-ceramic paint that is very economical in cost and application. With an extremely hard and compact matrix, it accelerates heat loss. Another side effect is “cracking”. What is this? Micro cracks in its enamel due to the fact that the base material and the paint have different degrees of expansion. The paint floats on the ceramic, which, being of a hard matrix, ends up fracturing and manifesting itself in small cracks, something undesirable. Moisture enters through these cracks, which causes them to crack indefinitely, without being able to repair them anymore.

Flavour, color, texture

The kamado B10 provides, through its material, unique qualities in flavour, color and texture to all the foods that we cook in it. When cooked in our “aroma ecosystem” and with its “breathable” material, the food in our KB10 has a moisture loss of between 5% and 10%, thus managing to retain almost all of its juices, vitamins and flavor.

Art of cooking

Imitations are designed for flame cooking. They cannot cook below 110 degrees because they turn off. The KB10 or those originating from Japan can roast in a range of 70 and 270 degrees. In the Kamados the distance between the embers and the grill is very important.
In the imitations, the distance is less, and diffuser plates must be used to prevent the food from burning, they cannot cook at low temperatures, like the traditional Argentine barbecue, because they turn off.
The result will be meats burnt on the outside and overcooked on the inside.
In the KB10 you can cook for more than 18 hours at a minimum temperature without having to control it to turn off.

Smoke and smell

By retaining almost all of the juices, the food loses much less moisture and therefore does not drip onto the coals, thus producing less smoke and odor.
In addition, since the kamado B10 system is so thermal, the combustion of the charcoal is complete after the ignition phase, thus also producing much less smoke than any other bbq.

Coal Consumption

The kamado B10 is designed based on Japanese wisdom and experience with all its parts made by hand and the same refractory material. Thus, when the internal parts of the KB10 heat up and reach their operating temperature, they retain heat and help the carbon in its combustion.
As a result we have a coal consumption that is 4 times less than a ceramic barbecue.
The autonomy of these Chinese Low Cost is about 4 hours, since their compact material and glass-ceramic paint accelerates the heat to the outside. After 20′ of ignition, a temperature of 170°C will be registered in the lid and 120°C in its base, against 70°C and 32° respectively of a kamado B10.

In the kamado B10 the fire starts inside the oven. Three elements are needed for combustion to occur: fuel, oxygen, and heat. The originals deliver on this, to the point that our customers tell us they are amazed at how quickly and easily they start their kamado B10. But in ceramic BBQs this does not happen. Due to the fact that its material constantly loses a lot of heat, it is necessary to insufflate oxygen through a brazier or a hair dryer. Let’s agree that it is another sale for the merchant and another procedure for the client, at the time of turning it on!!

Tradition / Originality

For the Japanese a kamado can be called “kamado” when it is made by hand and made of clay. thus we continue this ancient tradition offering a product of the highest quality.
We honor the Japanese tradition and values with many details in our KB10 and with the simplicity in its ancient design that we have tried to continue,

The kamado B10 can be painted in the color of the customer’s choice (following the RAL color palette codes).
We can paint logos and company names, we have our Art Series where specialized artists paint our kamado with already established designs (KB10 Art Nippon, KB10 Art Mu, KB10 Art MoMA)
And from our Signature Collection Series, where renowned artists paint our kamados at the request of our customers.


We received your message!

Thank you for contacting us. We will get in touch with you very shortly.

Cheers! The KB10 Team.

Welcome to the KB10 Family

We are so happy to count you in!

Stay tuned for awesome recipes and new accessories coming soon.

Cheers! The KB10 Team.

Note on the use of cookies: We use cookies on our website. Some of them are necessary (e.g. for the shopping cart), while others help us to improve our online offer and operate it economically. Performance cookies (for better loading time) Advertising cookies (for Google Analytics) You can find more information on this and your rights as a user in our data protection declaration at the end of the page. Click on “I agree” to accept cookies and visit our website directly.

Further information can be found in our data protection declaration

Choose language